Botox ou acide hyaluronique dans les lèvres ? Les différences de ces deux techniques d’injections

Les lèvres font l’objet de nombreux débats quant à leur remodelage. Avec le vieillissement ou par simple problème de morphologie, vos lèvres sont mal dessinées, s’affaissent ou encore se bourrent de rides. Il existe deux types d’injections pour vous aider à les redresser : l’acide hyaluronique et la toxine botulique.

Quand faut-il redessiner les lèvres ?

Les lèvres sont parmi les parties du corps les plus traitées en médecine esthétique. Elles garantissent l’harmonie du visage et apportent l’éclat à celui-ci. Toutefois, elles sont sujettes à de nombreuses imperfections, surtout à cause du vieillissement. Le volume diminue, les rides verticales apparaissent sur la lèvre blanche, les plis d’amertume s’intensifient et les coins de la bouche s’affaissent. Il faut recourir à une injection pour remédier à ces imperfections. Parfois, les problèmes n’ont aucun lien avec l’âge. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des lèvres pulpeuses. Vos lèvres sont trop fines et sèches ? Deux solutions existent pour pallier ce problème : botox et acide hyaluronique. Ces injections permettent d’augmenter le volume des lèvres, de redessiner les contours, de corriger l’asymétrie ou de réhydrater les lèvres trop abîmées.

Quelle est la différence majeure entre ces deux injections ?

Pour faire simple, la toxine botulique est une toxine, comme son nom l’indique, pour étirer les muscles responsables de l’affaissement des lèvres. C’est une molécule neuro-toxique qui combat le relâchement des muscles. Quand les muscles se distendent, ce phénomène crée des fossés à l’origine des rides. Lorsque les muscles sont à nouveau bien tendus, les rides disparaissent. Il suffit alors de faire une injection de botox dans les lèvres pour les tendre : ajouter du volume et du relief. L’acide hyaluronique pour sa part est une substance de substitution existante naturellement dans le corps. Ce liant est produit par le corps et relie les protéines de la peau, dont le collagène et l’élastine, pour créer une surface pleine et lisse. Lorsque le liant diminue, des fossés se créent entre ces protéines, engendrant des rides sur la peau et sur les lèvres. L’acide hyaluronique vient estomper ce fossé pour masquer les rides.

Comment utiliser le botox et l’acide hyaluronique ?

Ces injections peuvent être utilisées en complément ou séparément en fonction du problème rencontré. Le botox et acide hyaluronique permet de remodeler les lèvres en opérant de façon différente. Ainsi, le médecin doit déterminer les souhaits du patient avant de définir l’injection idéale. Plusieurs opérations peuvent être entreprises pour restaurer les lèvres. Pour re-pulper et donc redonner du volume et un peu de gonflement aux lèvres, il faut ajouter un produit de comblement qu’est l’acide hyaluronique. De même pour réourler le bord des lèvres à la jonction de la lèvre blanche et de la lèvre rouge et pour redonner du relief au rebord. Par contre, pour estomper les rides, traiter les plis d’amertume, remonter le coin des lèvres et supprimer l’affaissement des commissures, la toxine botulique permet de défroisser les ridules en relevant les muscles.

La liposuccion, quels avantages ?
Médecine esthétique : trouver un centre spécialisé à Rouen

Plan du site