En ce moment, beaucoup de personnes, que ce soient hommes ou femmes, ont fait recours à la greffe de cheveux. En fait, la greffe de cheveux est une technique qui consiste à implanter les cheveux dans le cuir chevelu. De ce fait, les questions qui se posent sont : c'est quoi vraiment la greffe de cheveux ? Comment se déroule la greffe de cheveux ? Et enfin, quelles sont les techniques pour pratiquer la greffe de cheveux ?
C'est quoi vraiment la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux est une sorte de petite chirurgie esthétique durant laquelle les cheveux qui sont prélevés sur la partie arrière de la tête sont partagés dans la partie dégarnie de la tête. Cette opération est obligatoirement réalisée sous anesthésie locale et bien contrôlée par un spécialiste, car elle est pratiquement insensible. Cette technique est déjà appliquée depuis environ quarante ans. Elle permet de repousser des nouveaux cheveux efficacement. Et pour la durée de vie d'une greffe de cheveux, elle se renouvellera régulièrement durant toute la vie de la personne qui la pratique. Cette observation se fonde sur une constatation sur les cheveux greffés depuis cinquante ans. Cliquez ici pour savoir plus greffe de cheveux FUE.
Comment se déroule une greffe de cheveux ?
Pour pratiquer une greffe de cheveux, il y a des étapes à suivre afin que cette opération se réalisera avec succès. Pour cela : la première étape consiste sur le diagnostic avant de réaliser l'opération, celle-ci est une inspection tactile et visuelle du cuir chevelu ; la deuxième étape consiste sur l'opération de prélèvement et d'implantation des cheveux dans la partie dégarnie de la tête, durant cette opération, le médecin perçoit la partie où il peut prélever de cheveux afin de l'implanter sur la partie dégarnie ;et en troisième étape, le patient pourra sortir de du même jour de l'opération si celle-ci sera réalisée avec succès. Mais pour prévenir toutes sortes d'échecs, il y a quelques recommandations que le patient devra respecter comme :il faut que le patient attendait 48 heures avant de prendre un shampoing ;il est nécessaire de prendre un repos au moins huit jours avant se reprendre le travail, etc.
Quelles sont les techniques utilisées pour pratiquer là une greffe de cheveux
Pour réaliser une greffe de cheveux, il y a quatre techniques qu'on pourra utiliser pour la pratiquer : premièrement, la technique de bandelette appelée aussi Follicular unit single strip ( FUSS), celle-ci consiste à tailler une bandelette horizontale du cuir chevelu près de la partie temporale. Pour cette technique, l'opération se dure quatre à huit heures selon l'étendue de la partie dégarnie. Deuxièmement, la technique Follicular unit extraction ( FUE), celle-ci s'agit d'un prélèvement des cheveux dans le scalp arrière et les cheveux prélevés sont implantés sur la partie dégarnie. Quatrièmement, la technique de Follicular unit extraction automatisée, pour cette technique, le médecin utilise un instrument automatique pour prélever et implanter les cheveux. Et quatrièmement, la technique Follicular unit extraction rasage visible, celle-ci s'agit de prélèvement des microbandelettes dans la partie inférieure de la tête du patient.