Implants capillaires : les choses à savoir avant d’envisager une greffe des cheveux

La perte de cheveux est un problème auquel sont confrontés les hommes et les femmes. Pour de nombreuses personnes, la greffe de cheveux est la dernière chose que les gens considèrent lorsqu’ils souffrent de calvitie et de perte de cheveux. Les implants capillaires sont une intervention chirurgicale effectuée sur des hommes et des femmes qui ont une perte de cheveux majeurs. Mais avant d’envisager une greffe de cheveux, il y a un certain nombre de choses à considérer avant d’obtenir une greffe de cheveux, comme les avantages, les risques ainsi que les différentes options de procédure.

Quels avantages ?

C’est l’une des procédures de restauration des cheveux qui implique la transplantation de vos propres cheveux retirés de l’arrière du cuir chevelu. Il pousse naturellement. La couleur des cheveux est identique à celle de vos cheveux d’origine. La croissance des cheveux commence normalement après 2 à 3 mois. Il achève sa reprise dans un délai de 8 à 10 mois. Un autre avantage de la greffe de cheveux est qu’il est très facile de coiffer les cheveux. Les cheveux transplantés fonctionnent exactement comme vos cheveux naturels, vous n’avez donc pas besoin d’appliquer des shampooings ou des produits chimiques spéciaux pour maintenir leur densité. La personne peut le maintenir à sa guise. Il peut le colorer, le laver, le laver et peut également se coiffer.

Quels sont les risques ?

Comme pour toute intervention médicale ou chirurgie, il existe certains risques à considérer. Bien que la restauration des cheveux soit relativement indolore, les complications peuvent inclure des saignements, des cicatrices et dans certains cas, une infection. Dans d’autres cas, la nouvelle pousse des cheveux peut ne pas être celle souhaitée ou avoir la même apparence que les cheveux avant la chute des cheveux. Cependant, avec la technologie moderne, les chirurgies de greffe de cheveux sont relativement sûres lorsqu’elles sont effectuées par un professionnel médical expérimenté, tel qu’un chirurgien plasticien certifié. C’est pourquoi il est toujours important de rechercher et de choisir un médecin avec les informations d’identification nécessaires et les antécédents éprouvés de réussite.

Les différentes méthodes

Il existe différentes méthodes de greffe de cheveux, mais principalement 3 sont célèbres et les plus courantes :

Dans FUT (Follicular Unit Transplantation), les cheveux sont traditionnellement récoltés à l’aide d’une longue bande de donneurs minces qui est ensuite disséquée en unités folliculaires individuelles à l’aide de microscopes spéciaux.

Dans l’extraction d’unités folliculaires (FUE), les greffes d’unités folliculaires individuelles peuvent être retirées directement de l’arrière et des côtés du cuir chevelu à l’aide d’un petit instrument de type poinçon rond de 7 mm. L’implant capillaire direct (DHI) est le modèle avancé de FUE.

Dans DHI, un type spécifique d’implanteur est utilisé pour implanter les cheveux tandis que dans les trous FUE, des trous sont faits, puis des cheveux sont placés dedans. Vous pouvez dire qu’en termes de résultat, il n’y aura pas beaucoup de différences, mais DHI est une façon plus propre de le faire.

La greffe de cheveux fonctionne-t-elle vraiment ?
Qu’est-ce que la F.U.E ?

Plan du site