Une liposuccion est recommandée lorsqu'une personne possède une surcharge graisseuse localisée dans son corps. Cette dernière ne disparaît pas facilement malgré un exercice physique intense ou un régime alimentaire. Bien réalisée, elle vous permet d’améliorer significativement votre silhouette. Il faut quand même faire attention puisqu’une lipoaspiration n’est pas réellement une solution efficace contre le surpoids. Elle n’affecte pas non plus sur la progression de votre hygiène de vie. C’est pourquoi on s’intéresse à ses avantages.
Liposuccion : de quoi s’agit-il ?
La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique. Elle permet à votre corps d'obtenir une correction de forme. Littéralement, le mot « liposuccion » vient des deux mots enlever (succion) et graisse (lipo). Il est mentionné que ce traitement chirurgical peut être considéré depuis des années comme l'origine de la liposculpture. Vous devez savoir que 1 L de graisse pèse environ à 500 g. Dans ce cas, cette solution n’est pas un moyen de dégraissage facile. Pourtant, elle est juste une solution afin de corriger votre silhouette.
Au moment de cette intervention chirurgicale, des tubes aspirent les graisses. Ces derniers seront ensuite évacués. Les nouvelles méthodes inventées par les spécialistes génèrent moins d’hématomes. De cette manière, vous n'aurez pas une impression de rigidité dans les tissus dermiques.
Quels sont les avantages de la liposuccion ?
La liposuccion, lipoaspiration et cryolipolyse sont deux traitements indiqués pour remodeler son corps et éliminer les amas graisseux. Ils présentent de nombreux avantages. De manière générale, l’intervention lors de la liposuccion ne nécessite aucune anesthésie intégrale sur le corps. Cela réduira votre temps de récupération. De ce fait, seulement la partie traitée sera anesthésiée. On dit que c’est une anesthésie locale. Le patient demeure conscient tout au long de l'opération.
Ensuite, il est bon de noter que toutes les cellules graisseuses aspirées de votre partie du corps ne reviennent plus. Donc, même si vous engraissez de nouveau, les gras retirés depuis votre corps traité ne réapparaîtront plus. L’autre point positif est que votre peau étirée accidentellement avec le gras sera tout de suite remplacée. Par conséquent, il n'y a aucune cicatrice chirurgicale. Il n’y a rien à s’inquiéter durant l'opération. Elle n'est pas douloureuse. Il ne faut pas négliger ce point parce que c'est tout simplement un élément subjectif.
La cryolipolyse et la liposculpture peuvent se pratiquer sur différentes parties de votre corps : fesses, plis fessiers, cuisses postérieures et cou. Il est également possible de faire une cryplipolise des seins, du pubis, de la culotte de cheval et de la partie frontale genoux. Il en est de même pour les omoplates, la nuque et le dessus du coccyx. Pareillement, la lipoaspiration peut s’exercer à l’intérieur de la cuisse, au bas-ventre et même à la hanche et à l’estomac. Plusieurs zones du corps peuvent donc être traitées par la liposuccion. Le soin dépend de la partie concernée.
La liposculpture : quelle intervention faut-il faire ?
Certains confondent la liposuccion et la liposculpture. En fait, ces mots ne sont pas synonymes. Comparée à la liposuccion, la méthode utilisée au moment de cette dernière est bien plus avancée et sécurisée. En d'autres termes, elle s’avère une méthode plus efficace et plus rapide.
Dans la majorité des cas, le corps d'une femme accumule des graisses au niveau du ventre, de la cuisse et de la hanche. Le dos, les bras et le menton pourraient également avoir un taux de graisse résistante. Les techniques de traitement chirurgical conseillées à cela sont alors la vibroliposculpture, également connue sous le nom de vibro lipo. Contrairement à la liposuccion, l'opération se pratique sous anesthésie générale. Elle peut être pratiquée sous anesthésie locale d’où la sédation.
Une fois l’opération terminée, vous êtes prié de contacter l'un de vos amis. Comme ça, ils pourront vous chercher afin d'éviter des risques. Vous ne pouvez pas conduire ni prendre un métro. Il est obligatoire de porter un panty liposculpture spécifique (lipopanty) pendant un mois. Ce panty est fourni par la clinique. Et surtout, ne négligez pas de prendre du repos pendant quelques jours.