Implants capillaires : une solution pour lutter contre la calvitie précoce chez l’homme

Le stress ainsi que les angoisses engendrent le plus souvent des troubles et des pertes de cheveux à long terme. Heureusement, il existe bel et bien des solutions et des traitements pour lutter et venir à bout de ce mal qui touche aussi bien les femmes que les hommes, comme l’implant capillaire.

Qu’est-ce que la calvitie ?

La calvitie désigne tout simplement la chute ou l’absence de cheveux. Les hommes sont les plus touchés par cette sorte de maladie. Elle peut se manifester à tout âge, mais elle apparaît surtout entre la vingtaine et la quarantaine. Il s’agit de calvitie précoce lorsque l’homme en est atteint vers vingt ans. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de la calvitie comme la fatigue, le stress ou encore l’alimentation déséquilibrée. Mais chez les hommes, le cas de la calvitie héréditaire est le plus fréquent. Si un membre de la famille est atteint de la calvitie, il y a de fortes chances que ses descendants le soient également. Ce cas explique la rareté de cheveux sur certaines parties du crâne de certains hommes, et ce, même dès leur adolescence. Il existe différents types de traitement contre la calvitie, mais le traitement chirurgical a bien montré son efficacité.

L’implant capillaire, une solution efficace

La calvitie étant un mal qui dérange beaucoup d’hommes dans le monde, la plupart de ces derniers se sont tournés vers la greffe de cheveux ou plus précisément les implants capillaires pour homme. La médecine esthétique a connu une progression remarquable et s’est largement popularisée ces dernières années. L’implant capillaire est une méthode de chirurgie esthétique permettant de stopper la calvitie, mais aussi de transplanter des cheveux sur les parties chauves. Des cheveux qui vont pousser normalement avec le temps. Il consiste ainsi à implanter le cuir chevelu, qui se situe au niveau de la partie arrière du crâne du patient même, sur les parties touchées par la calvitie. Toutefois, la réussite de l’opération repose sur les compétences du médecin. Ainsi, il est nécessaire de bien choisir le chirurgien qui prendra en charge votre opération.

L’implant capillaire présente-t-il des risques ?

La chirurgie esthétique est une chose qui effraye beaucoup de monde. L’implant capillaire est une procédure qui ne présente aucun réel danger. L’intervention chirurgicale est effectuée sous anesthésie locale donc le patient ne sentira absolument rien. Cependant, comme tout type d’opération, il peut y avoir quelques désagréments et quelques petits effets indésirables. Après l’opération, le patient peut éprouver des douleurs au niveau du cuir chevelu ou encore des anomalies de cicatrisation. Mais ces effets restent très rares, ils n’apparaissent pas forcément chez tous les patients. Pour limiter les inconvénients possibles, il est nécessaire que le médecin établisse tout d’abord un bilan de santé bien approfondi du patient. Sans oublier que le choix d’un bon médecin ou chirurgien est très important.

La greffe de cheveux fonctionne-t-elle vraiment ?
Qu’est-ce que la F.U.E ?

Plan du site